top of page

L'équipe artistique

 

Laurence Keel

Page en construction...
comédienne et metteure en scène

Laurence fait du théâtre dès son plus jeune âge et jusqu'à la fin de ses études universitaires à Genève. Son diplôme d'avocate en poche, elle décide de se former professionnellement à l’art dramatique au Studio Théâtre Alain de Bock à Paris, puis à l’Ecole de Théâtre Serge Martin à Genève. En tant qu'assistante à la mise en scène, elle adapte deux textes littéraires au théâtre et dirige les acteurs aux côtés du metteur en scène (« Faim », de Knut Hamsun, m.e.s. J.-C. Blanc et « Le Banquier anarchiste », de Fernando Pessoa, m.e.s. D. Leroy). Arrivée à Montpellier en 2009, elle joue et chante dans plusieurs spectacles de compagnies héraultaises et gardoises, notamment « Destination Trenet » (m.e.s. J. Brun, Cie du Kiosque). En 2012, elle tient le rôle principal féminin aux côtés de Gregory Nardella dans « Le Concert bleu » (m.e.s. Z. Marasovic, Europe Attitude Cie), et rejoint Valentine Cie en 2013 pour des lectures théâtralisées dans les villages d'Ardèche. En 2014, elle adapte et met en scène "Néandertal (et des poussières)", de Y. Fastier pour la Cie Le Coeur allant vers. Elle incarne Elmire dans « Le Tartuffe »  de Molière (m.e.s. L. Franceschi, Collectif Athome), la mère dans « L'Ogrelet », de S. Lebeau (m.e.s. G. Droulez, Cie des Affamés) et joue dans le trio féminin « L'Indépendance du Coquillage », de S. Courtois (Cie des Bulles et des Grains). En 2015, elle met en scène « Passeport pour l'exil », lecture musicale dédiée à M. Darwich, et « Baroular (Mon Village) » pour la Cie Le Coeur allant vers, ainsi que « Le Meunier dans le reflet »  et « Mange ta soupe », pour la Cie des Bulles et des Grains.

Mickaël Viguier

comédien

Mickaël monte sur les planches dès son adolescence. Il se forme au jeu d’acteur au Conservatoire National de Région de Montpellier puis au Cours Florent à Paris. Il parcourt la région Languedoc-Roussillon avec la Cie du Kiosque (« Arques 1294 », « Horla », « Destination Trenet »… m.e.s. par J. Brun). Son riche parcours artistique le conduit à jouer les classiques (« L’Avare » et  « Le Malade imaginaire » de Molière, m.e.s. par T. Cafiéro, « Le Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux, « La Tempête » de Shakespeare, m.e.s. par E. Charnay…) mais aussi à interpréter des textes contemporains (« L’Azote » et « Le Grand Vizir », d’Obaldia, m.e.s. par I. Génot, « Arsenic et vieilles dentelles », de Kesselring, m.e.s. par T. Cafiéro…). Il a été à l’affiche de plusieurs comédies musicales, dont « Le Roi Lion » au Théâtre Mogador à Paris durant deux ans, dans les rôles principaux d’Ed et Timon (m.e.s. J. Taymor), et dans « Les Misérables » à Lausanne, dans le rôle de M. Thénardier (m.e.s. G. Demierre). De 2012 à 2014, il a tenu les rôles de Scapin dans « Les Fourberies de Scapin », de Puck dans « Le Songe d'une nuit d'été », d'Orgon dans « Le Tartuffe » (m.e.s. L. Franceschi) et en 2015, le rôle de Malvolio dans « La Nuit des Rois » (m.e.s. S. Lagord, Collectif Athome/Coopérative théâtre Orgnac) au Théâtre La Vista à Montpellier et à l'Aven-d'Orgnac durant l'été.

Abel Divol

comédien

Originaire de Barjac (Gard), après son passage au Conservatoire d'art dramatique de Montpellier, il crée de nombreux spectacles avec plusieurs compagnies à Montpellier (Action Comedia, Théâtrapik, Théâtr’Elles…). Il mène la Coopérative Théâtre Orgnac/Collectif Athome et joue tous les étés depuis 8 ans dans des spectacles de Molière (« L'Avare », « Le Malade Imaginaire », « Les Fourberies de Scapin », « Le Tartuffe ») ou de Shakespeare (« Le Songe d'une nuit d'été », « La Nuit des Rois ») à Montpellier et sur les terrasses de l'Aven-d'Orgnac, mis en scène par P.-L. Scotto, L. Franceschi, S. Lagord. Curieux, il s’intéresse aussi à la vidéo et participe à de nombreux courts-métrages, ainsi qu’à des spectacles pluridisciplinaires mêlant images et spectacle vivant. Récemment, il a interprété le rôle du chat Baroular dans le spectacle déambulatoire de rue « Baroular (Mon Village) » de la Cie Le Coeur allant vers... (m.e.s. L.Keel).

Axelle Abela

Comédienne et musicienne

Axelle est comédienne et musicienne. En 2004, elle entre en

formation professionnelle à l’Outil Théâtre, puis à l’Université Paul

Valéry et à la Compagnie Maritime à Montpellier. En parallèle, elle

se forme à l’accordéon auprès de Bernard Ariu, Cédric Bailleul, et au

Jam, Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles de Montpellier. Diplômée d’un Master d’Arts du Spectacle, elle poursuit sa formation en tant que stagiaire auprès de plusieurs metteurs en scène : Jean-Claude Fall, François Cervantes, Laura Herts, Michel Dallaire...

Depuis 2010, elle joue pour différentes compagnies (Collectif Athome, Les Cent Têtes, Cie du Point Comédie, Théâtre Petit Commeun Caillou…) En 2011, elle mène le collectif Roulotte & Bergamote, qui accueille notamment l’ensemble musical « S’cusez pour le Bruit » dans lequel elle est accordéoniste. Depuis 2008, Axelle enseigne le théâtre au sein de différentes écoles, mettant ainsi en scène une vingtaine de spectacles.

Photos : Robin Furestier, Lisa Boniface

bottom of page